Pour les enfants scolarisés en Primaire ou au collège, les maisons de quartiers proposent un accompagnement à la scolarité les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors période de vacances scolaires.

Ces accueils, encadrés par nos équipes salariées et bénévoles, permettent aux enfants de trouver un lieu de travail convivial permettant concentration et épanouissement.

Si l’accompagnement à la scolarité est une possibilité d’aide méthodologique et organisationnelle ouverte aux enfants, c’est aussi un espace où les enfants ont l’occasion de réinvestir leurs connaissances au sein d’ateliers d’apports culturels.

L’inscription s’effectue sur le lieu où se déroule l’activité

Le paiement s’effectue en une fois par chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces.

L’engagement est valable pour la durée de l’activité et aucun remboursement ne pourra être effectué (hormis en cas de maladie et sur présentation d’un justificatif), exclusion faite de l’adhésion à l’Ifac établissement Savigny.

L’Ifac établissement Savigny se réserve le droit d’annuler un atelier, un cours et/ou le déplacer si le nombre de participants est insuffisant.