Apprentissage du français

Ateliers sociolinguistiques

Objectifs :

• Développer des compétences langagières, à partir de thématiques de la vie quotidienne
  • Favoriser l’implication et l’autonomie des apprenants
  • Permettre aux apprenants de découvrir et de s’approprier les espaces sociaux et culturels de la commune.
  • Envisager une insertion professionnelle.

Maison de quartier Grand Vaux : Les mardis et jeudis de 14h00 à 15h30
Maison de quartier Prés Saint Martin : Les lundis de 14h00 à 15h30

Alphabétisation

• Se familiariser avec l’alphabet et la phonétique française
  • Comprendre et compléter un formulaire administratif
  • Utiliser et comprendre les verbes les plus usités au présent, au passé et au futur
  • Ecrire et lire des phrases simples, liées à des contextes professionnels, de famille, de santé ou d’orientation
  • Trouver des informations dans des écrits quotidiens (plans, panneaux, annuaires, etc.)

Maison de quartier Grand Vaux : Les mardis et jeudis de 09h30 à 11h30
Maison de quartier Prés Saint Martin : Les lundis de 10h00 à 11h30 et jeudis de 14h00 à 16h00
Maison de quartier Eole : Les lundis et jeudis de 14h00 à 15h30

L’inscription s’effectue sur le lieu où se déroule l’activité

Le paiement s’effectue en une fois par chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces.

L’engagement est valable pour la durée de l’activité et aucun remboursement ne pourra être effectué (hormis en cas de maladie et sur présentation d’un justificatif), exclusion faite de l’adhésion à l’Ifac établissement Savigny.

L’Ifac établissement Savigny se réserve le droit d’annuler un atelier, un cours et/ou le déplacer si le nombre de participants est insuffisant.

Ateliers sociolinguistiques

• Favoriser l’implication et l’autonomie des apprenants
  • Envisager une insertion professionnelle.

Maison de quartier Grand Vaux : Les mardis et jeudis de 14h00 à 15h30
Maison de quartier Prés Saint Martin : Les lundis de 14h00 à 15h30