Maison de quartier de Grand Vaux

Atelier adulte

Apprentissage du français

Ateliers sociolinguistiques Objectifs : Développer des compétences langagières, à partir de thématiques de la vie quotidienne Favoriser l’implication et l’autonomie des apprenants Permettre aux apprenants de découvrir et de s’approprier les espaces (...)

Culture et loisirs

Ateliers Loisirs Créatifs

Les maisons de quartier vous proposent des ateliers loisirs créatifs tout au long de l’année. Les programmes sont organisés en fonction de ce que vous souhaitez faire chaque début de trimestre : Choshi art, laine feutrée, quilling, carterie, bijoux (...)

Paris historique et après-midi culturel

Venez à la découverte des monuments historiques, des jolies ruelles cachés de Paris et des jardins d’ile de France. Sorties Paris Historique : Les premiers vendredis de chaque mois sur inscriptions Après midi Culturel : Les derniers vendredis de (...)

Permanences culture du cœur

Pour profiter de spectacles, rencontres sportives, places de cinéma seul ou en famille, venez sur nos permanences : Grand Vaux : Les jeudis de 14h à 16h Prés Saint Martin : Les vendredis de 14h à 16h Eole : Les vendredis de 10h00 à (...)

Couture

Pour les personnes souhaitant approfondir ou tout simplement découvrir la couture, des ateliers sont proposés régulièrement sur chacune de nos structures. Au programme peuvent être réalisés : Sacs, pochettes, trousses de maquillage, patchwork ou (...)

Informatique

Afin de permettre à tous d’avoir une meilleure maîtrise de l’informatique, des cours d’initiation et de perfectionnement sont dispensés au sein de chaque maison de quartier. Ainsi vous pourrez apprendre à vous servir de logiciels variés pour vos (...)

Sport & Santé

Cuisine

Des recettes d’ici et d’ailleurs, des conseils pour mieux manger, des petits plats et gourmandises à déguster en partageant de bons moments ! Les ateliers cuisine sont l’occasion d’échanger et de découvrir bien des délices. Ne ratez pas ces rendez vous (...)

Gymnastique & Piscine

Enfance Jeunesse

Les enfants sont accueillis et encadrés par une équipe dynamique proposant divers projets d’animation favorisant la prise d’autonomie et l’épanouissement. Pour permettre d’offrir un service de proximité, les accueils sont proposés sur 2 maisons de (...)

Les accueils de loisirs adolescents permettent une offre de loisirs de proximité favorisant l’expression et la créativité de chacun. Une dynamique de projet est impulsée par les équipes afin de permettre aux jeunes d’être acteurs de leurs activités. (...)

Pour les enfants scolarisés en Primaire ou au collège, les maisons de quartiers proposent un accompagnement à la scolarité les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors période de vacances scolaires. Ces accueils, encadrés par nos équipes salariées (...)

Famille

Ateliers parents / enfants

Déroulement Des activités sont organisées les mercredis (voir programmes d’animation) et deux fois par semaine lors des vacances scolaires. Ainsi nous pouvons retrouver des activités telles que : Cuisine ; Activités sportives ; Activités (...)

Baby ludothèque

Déroulement Nous accueillons les parents avec leurs enfants de trois ans et moins autour de jeux et animations adaptée à l’âge des tout petits. C’est un temps d’échange privilégié pour apprendre en s’amusant. Au programme : jeux d’éveil, jeux (...)

Ateliers pause café

Déroulement Les ateliers pause café sont des moments pour se retrouver entre parents et entre habitants. Prendre le temps de discuter, de se retrouver entre amis, de parler de ses petits tracas ou de ses joies, autour d’un thé ou d’un café. (...)

Sorties familles

Les sorties en famille sont très attendues pour les parents comme pour leurs enfants. Journée à la mer, Parc d’attractions, et visites culturelles sont toujours sources d’émerveillement pour (...)

Repas partagés

Tous les trimestres, nous vous proposons de vous retrouver autour d’un repas partagé. Le principe est simple : chacun amène un plat sur la maison de quartier, et nous partageons le repas avec tout les participants autour de jeux et d’activités (...)