Pour les enfants scolarisés en Primaire ou au collège, les maisons de quartiers proposent un accompagnement à la scolarité les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors période de vacances scolaires.

Ces accueils, encadrés par nos équipes salariées et bénévoles, permettent aux enfants de trouver un lieu de travail convivial permettant concentration et épanouissement.

Si l’accompagnement à la scolarité est une possibilité d’aide méthodologique et organisationnelle ouverte aux enfants, c’est aussi un espace où les enfants ont l’occasion de réinvestir leurs connaissances au sein d’ateliers d’apports culturels.

Le Secours Populaire organise, mercredi 21...
16/08/2019

Des vacances pour Tous..... Le Secours Populaire de l’Essonne organise, mercredi 21 août prochain, la 40éme Journée nationale des "Oubliés des Vacances" Depuis plus d’une dizaine d’années l ’Ifac Animation Savigny sur Orge, y participera en (...)

Samedi 17 Août, SORTIE EN FAMILLE A CABOURG