Les accueils de loisirs adolescents permettent une offre de loisirs de proximité favorisant l’expression et la créativité de chacun.

Une dynamique de projet est impulsée par les équipes afin de permettre aux jeunes d’être acteurs de leurs activités.

Ce sont des espaces privilégiés pour les rencontres entre amis, qui permettent l’apprentissage de l’autonomie et la réalisation de soi.

Durant les vacances scolaires, les inscriptions aux activités se déroulent sur chacune des maisons de quartier entre 10h00 et 12h00.

PSM et Grand Vaux :

• Mercredis : Entre 14h00 et 19h00 à Grand Vaux
  • -* Mercredis : Entre 16h30 et 19h00 aux PSM
  • Vacances scolaires : Entre 10h00 et 12h00, et entre 14h00 et 19h00

Samedi 17 Août, SORTIE EN FAMILLE A CABOURG
13/08/2019

Dans le cadre de nos activités estivales, la troisième sortie à la mer aura lieu samedi 17 août. La destination retenue est la coquette station balnéaire de Cabourg. D’ailleurs, 50 participants ( enfants , adolescents et adultes) des quartiers (...)

Ludo Mobile dans les quartiers de Savigny Sur Orge
26/07/2019

En partenariat avec les services de la Mairie de Savigny sur Orge et des Ludothèques d’Athis-Mons et Viry-Châtillon, les animateurs des maisons des quartiers des Prés St Martin et de Grand Vaux animent en Juillet et en Août des activités (...)

PSM et Grand Vaux :

• Mercredis : Entre 14h00 et 19h00 à Grand Vaux