Les enfants sont accueillis et encadrés par une équipe dynamique proposant divers projets d’animation favorisant la prise d’autonomie et l’épanouissement.

Pour permettre d’offrir un service de proximité, les accueils sont proposés sur 2 maisons de quartier : Grand Vaux et Prés Saint Martin.
Un système de navette permet aux enfants du Plateau de bénéficier des accueils des Prés Saint Martin.
Un programme d’animation mensuel composé d’activités culturelles, d’animations sportives, artistiques et de sorties variées est disponible sur chacune des maisons de quartier.

Durant les vacances scolaires, les inscriptions aux activités se déroulent sur chacune des maisons de quartier.

Grand Vaux :

• Mercredis : Entre 14h et 17h00

Prés Saint Martin :

• Mercredis : Entre 14h00 et 17h00
  • Vacances scolaires : Entre 10h00 et 12h00 et 14h00 et 17h00

Le Secours Populaire organise, mercredi 21...
16/08/2019

Des vacances pour Tous..... Le Secours Populaire de l’Essonne organise, mercredi 21 août prochain, la 40éme Journée nationale des "Oubliés des Vacances" Depuis plus d’une dizaine d’années l ’Ifac Animation Savigny sur Orge, y participera en (...)

Samedi 17 Août, SORTIE EN FAMILLE A CABOURG
13/08/2019

Dans le cadre de nos activités estivales, la troisième sortie à la mer aura lieu samedi 17 août. La destination retenue est la coquette station balnéaire de Cabourg. D’ailleurs, 50 participants ( enfants , adolescents et adultes) des quartiers (...)

Ludo Mobile dans les quartiers de Savigny Sur Orge