Enfance jeunesse

Atelier adulte

Apprentissage du français

Ateliers sociolinguistiques Objectifs : Développer des compétences langagières, à partir de thématiques de la vie quotidienne Favoriser l’implication et l’autonomie des apprenants Permettre aux apprenants de découvrir et de s’approprier les espaces (...)

Enfance Jeunesse

Pour les enfants scolarisés en Primaire ou au collège, les maisons de quartiers proposent un accompagnement à la scolarité les lundis, mardis, jeudis et vendredis hors période de vacances scolaires. Ces accueils, encadrés par nos équipes salariées (...)

Les accueils de loisirs adolescents permettent une offre de loisirs de proximité favorisant l’expression et la créativité de chacun. Une dynamique de projet est impulsée par les équipes afin de permettre aux jeunes d’être acteurs de leurs activités. (...)

Les enfants sont accueillis et encadrés par une équipe dynamique proposant divers projets d’animation favorisant la prise d’autonomie et l’épanouissement. Pour permettre d’offrir un service de proximité, les accueils sont proposés sur 2 maisons de (...)

Le Secours Populaire organise, mercredi 21...
16/08/2019

Des vacances pour Tous..... Le Secours Populaire de l’Essonne organise, mercredi 21 août prochain, la 40éme Journée nationale des "Oubliés des Vacances" Depuis plus d’une dizaine d’années l ’Ifac Animation Savigny sur Orge, y participera en (...)

Samedi 17 Août, SORTIE EN FAMILLE A CABOURG
13/08/2019

Dans le cadre de nos activités estivales, la troisième sortie à la mer aura lieu samedi 17 août. La destination retenue est la coquette station balnéaire de Cabourg. D’ailleurs, 50 participants ( enfants , adolescents et adultes) des quartiers (...)

Ludo Mobile dans les quartiers de Savigny Sur Orge
26/07/2019

En partenariat avec les services de la Mairie de Savigny sur Orge et des Ludothèques d’Athis-Mons et Viry-Châtillon, les animateurs des maisons des quartiers des Prés St Martin et de Grand Vaux animent en Juillet et en Août des activités (...)